Blog

Découvrez l'actualité des restaurant du groupe Paris Breizh

Crêperie Paris Breizh et le COVID-19

Paris-Breizh, c’est à l’origine une envie de modernisme, d’un changement de modèle, sortir des images vieillottes des crêperies et offrir à nos clients, un restaurant ou l’on vient déguster galettes et crêpes.
Le cœur de notre proposition : 8 promesses, qui se déclinent dès que vous entrez chez nous.

le respect des cycles courts
Les produits bio, toute l’année sur certain de nos produits comme la farine, des boissons fraiches, cidres, jus, thé …  et dès que l’on peut sur l’ensemble de la carte
Faire nous-même, on épluche, on cuisine on goutte
le commerce équitable, pour les produits qui viennent de loin, comme le café
le plaisir de vous recevoir, le sourire, la convivialité, la présence, la discrétion
l’hygiène des restaurants, un basique me diriez-vous, oui, au-delà de la règlementation suivi à lettre et à titre d’exemple, depuis l’ouverture de nos restaurants en 2012 des distributeurs de gel hydro alcoolique sont à votre disposition sur nos comptoirs
de l’air pur pour tout le monde, une terrasse sans tabac, il est important de respecter la liberté de chacun, nos terrasses suffisamment grandes permettent un espacement et un partage de nos terrasses pour que fumeurs et non-fumeurs profiter pleinement des beaux jours
Le numérique à notre service. Pouvoir automatiser certaines tâches pour améliorer la sécurité sanitaire, alimentaire et nous permettre de nous concentrer sur l’essentiel : Vous !

Ces 3 derniers mois de fermeture ont été difficile, vous nous avez tellement manqué, pas de bruit de bouchon, de rire, de verres qui tintent. Nous avons profitez de ce temps pour améliorer et répondre à nos clients qui nous demandait de trouver une solution pour proposer nos galettes et crêpes pendant le confinement. Nous étions présents sur Deliveroo, nous avons élargi auprès d’Uber Eats et enfin, nous avons mis en service un service de Click & Collect, directement sur notre site et pousser l’expérience jusqu’à proposer notre propre service de livraison pour nos 3 restaurants. L’ensemble avec un paiement sécurisé en ligne.
Evidemment, l’ensemble devait répondre à notre leitmotiv, respecter notre planète. Notre système de paiement s’engage sur une neutralité carbone et est une société française de plus, nous avons intégré le paiement solidaire, L’Arrondi en Ligne, dispositif développé en partenariat avec MicroDon qui permet de collecter des dons pour une association au moment du paiement en offrant la possibilité d’arrondir le panier et ainsi de verser quelques centimes à l’association.
Nous avons continué à travailler pour la reprise d’activité, et assurer votre sécurité et celle de nos collaborateurs. Mise en place de QR Code pour éviter toute manipulation de nos menus. De Tablettes pour quelque smartphone rétif aux solutions de QR code, et évidemment pour ceux qui le souhaite les menus papier qui sont isolés lorsqu’ils sont utilisés et systématiquement désinfectés.
 Cette pandémie est un drame, humain et économique, et nous avons souhaitez renforcer nos promesses, nous nous sommes engagés volontairement dans un modèle RSE (responsabilité sociale des entreprises),
C’est souvent un engagement considéré comme difficile et couteux dans l’adaptation des process et donc réserver aux grandes entreprises. Nous pouvons a notre échelle nous adapter, nous avons engagé un partenariat avec la plateforme ZEI, qui intègre des marqueurs cohérent avec nos promesses et le marché de la restauration : Plats végétariens, empreintes carbone faible et diminution du suremballage plastique. Vous retrouverez très prochainement notre synthèse RSE.

Posté par sacha