La chandeleur vue par Paris-Breizh

De nos jours, la chandeleur, c’est synonyme de crêpes, toutes celles que vous voulez de la plus légère à la plus gourmande.

Mais à l’origine, la chandeleur est une fête religieuse. Il y a plein de légendes, d’histoires et de superstitions autour de la chandeleur. En cette année 2021, nous allons retenir la plus poétique. Le 2 février, c’est 40 jours après noël. Et 40 jours après noël les jours commencent à s’allonger..

C’est le retour des jours plus longs, et donc historiquement du retour des paysans dans les champs, la forme ronde et dorée de la crêpe figure le retour du soleil. Faire des crêpes oui, mais pas n’importe comment ! En effet, la tradition est précise ! Pour être assuré que la récolte sera bonne et la famille prospère, il convient de faire sauter la première crêpe de la main droite en tenant un Louis d’or dans la main gauche. Vous pouvez peut-être essayer avec un billet de 50 € 😄.

Tous les ans chez Paris-Breizh c’est l’effervescence à cette époque, on prépare tout pour vous. C’est LA journée, LE rendez-vous des gourmands, petits et grands d’ailleurs, tout est permis. Nous n’aurons malheureusement pas la joie de vous accueillir dans nos restaurants pour fêter le retour du soleil et la fin de l’hiver mais nous nous ferons un plaisir de vous préparer nos galettes et crêpes faites minutes avec nos produits issus des cycles courts, notre farine bio et nos œufs de poules plein air 😄.