Reservation
177 Avenue Daumesnil, 75012 Paris, France +33 1 43 45 16 10

RéservezVotre Table








    Promesses


    Promesse N°1, Parlons frais

    Le respect des cycles courts

    Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants – Antoine de St-Exupéry.

    Nous devons prendre conscience de l’héritage que nous laissons et l’adapter à nos restaurants. Cela nécessite des choix, nos deux restaurants utilisent 10 000 oeufs/mois pour les pâtes, et l’accompagnement de certaines de nos galettes. Nous avons donc chercher des éleveurs proche de Paris, qui ont le respect du bien être animal et qui permettent de travailler sur des cycles courts. Et nous avons trouvé. Nous avons rencontrés Edith, propriétaire de plus de 3 000 poules. Elles sont élevées dans des bâtiments ou elles bénéficient d’un éclairage naturel, de litière, de perchoirs et de nids, Mais surtout, elles ont accès à l’extérieur, à leur guise, sur un très large terrain, couvert de végétation. Leurs activités de grattage et picorage, activité préférées des poules, tout comme le bain de poussière est pleinement respecté. De plus Edith les nourris avec une nourriture sans OGM et sans antibiotiques.

    Promesse N°2, Le Bio

    Autant que l’on peut !

    C’est la promesse du respect de la nature et de la santé. Nous orientons la qualité de nos produits vers le bio. C’est notre promesse de la naturalité et de l’authenticité. Pour le restaurant, c’est difficile, La principale contrainte est économique. Mais nous nous efforçons de promouvoir une agriculture saine et de qualité. Nos galettes sont préparées à base de farine bio, certains de nos cidres, bières, jus de pommes. Enfin, les ingrédients qui composent nos crêpes et galettes viennent majoritairement de producteurs locaux. C’est un travail de tous les jours, et il nous plait.

    Promesse N°3, Faire soit même

    Cela va de soit, mais précisons le, si nous sommes vigilants sur la qualité de nos produits c’est pour que nous puissions bien les travailler. Poireaux, champignons, épinards, tomates, oignons, chocolat, caramel, compote de pommes, pommes rissolées, chantilly etc etc. Tout cela est livré et préparer tous les jours part nos cuisiniers puis assemblé par nos maitre crêpiers, TOUTES les galettes et crêpes sont faites à la demande. Pour certains produits comme nos glaces, nous avons fait appel à un artisan glacier.

    Promesse N°4, Commerce Équitable

    Pour les produits qui viennent de loin, comme le café ou le thé, là encore, vigilance. Nous travaillons avec le spécialiste français des cafés haut de gamme mais surtout des cafés issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Nous avons visité les usines, en France, Malongo torréfie tous ses cafés selon la méthode artisanale, lente et progressive. Pour nous c’est le respect du produit, de la terre et des hommes qui la cultivent.

    Promesse N°5, l’envie de vous recevoir

    Un peu comme si vous veniez à la maison, pour que vous puissiez passer un bon moment en famille, entre amis, être attentif aux détails, tous les détails. A titre d’exemple, après vous être lavé et séché les mains, du lait hydratant vous est proposé, ou encore la climatisation pour les jours d’été un peu trop chauds. être attentif également à nos amis étrangers qui viennent nous visiter, anglais, espagnols, allemands, russes etc, nous proposons des tablettes numériques pour que chacun puissent comprendre la carte dans sa langue.

    Promesse N°6, Hygiène des restaurants

    Le ministère de l’Agriculture a mis en ligne Alim’confiance, qui rend publics les résultats des contrôles d’hygiène effectués dans les restaurants. Pour une totale transparence vis-à-vis du consommateur, les restaurants et autres établissements de la chaîne agro-alimentaire que sont les cantines, les marchés, les supermarchés, les abattoirs et les commerces de bouche (charcuterie, boucherie ou encore boulangerie) voient désormais leurs notes d’hygiène rendues publiques. Paris Breizh a été contrôlé en juin 2017, sans surprise, notre restaurant a obtenu la “meilleure note”.
    Notre personnel est formé HACCP, traçabilité des étiquettes, contrôle des marchandises, plan de nettoyage etc, tout est en ordre !

    Promesse N°7, De l’air pour tout le monde

    Ma terrasse sans tabac. Le printemps est arrivé et le soleil commence à pointer le bout de son nez. Quoi de mieux que d’en profiter en terrasse ? Seul souci, cet espace est généralement pris d’assaut par les fumeurs et l’air devient vite irrespirable. Les non fumeurs ont le droit de ne pas pas être ennuyés par l’odeur du tabac. Nos terrasses sont grandes et permettent ainsi pour que chacun puisse profiter des espaces extérieurs, d’aménager un espace terrasse ou le tabac n’a pas sa place tout en laissant autant de table aux fumeurs.

    Promesse N°8, Le numérique

    Proposer un restaurant ou l’on sert des galettes et des crêpes, cosy moderne, c’est à dire casser les codes de la crêperie traditionnelle, c’est aussi laisser place au numérique, aux nouvelles technologies. Nous proposons des tablettes pour vous informer sur les allergènes, vous pourrez également y trouver le détail de nos différentes promesses, qu’est ce que le pommé de Bazouge. Nous avons également embauché Gaston, il est opérationnel 24/24heures pour répondre à vos questions, vous pouvez le retrouver sur messenger pour vos questions et réservations. et n’hésitez pas à suivre la crêperie sur instagram ou twitter.